<script src="//s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3" type="text/javascript"></script>
Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur - Le mensonge se lève très tôt mais la vérité finit par le rattraper - Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

lundi 4 avril 2011

Message sur la RTI (censurée)

"Les hélicoptères de l'Onuci et Licorne bombardent les camps d'Akouedo et les sites stratégiques d’Abidjan. Yopougon est sous les feux. Que chacun, chrétien ou musulman, prie et récite Apocalypse ch 12 et les Psaumes 35, 91, 140..."



Apocalypse 12
1 Un grand signe apparut dans le ciel :
une femme, vêtue du soleil, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
2 Elle était enceinte et criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement.
3 Alors un autre signe apparut dans le ciel :
C'était un grand dragon rouge feu.
Il avait sept têtes et dix cornes et, sur ses têtes, sept diadèmes.
4 Sa queue, qui balayait le tiers des étoiles du ciel, les précipita sur la terre.
Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l'enfant dès sa naissance.
5 Elle mit au monde un fils, un enfant mâle ;
c'est lui qui doit mener paître toutes les nations avec un sceptre de fer.
Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône.
6 Alors la femme s'enfuit au désert, où Dieu lui a fait préparer une place,
pour qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours.
7 Il y eut alors un combat dans le ciel :
Michaël et ses anges combattirent contre le dragon.
Et le dragon lui aussi combattait avec ses anges,
8 mais il n'eut pas le dessus :
il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel.
9 Il fut précipité, le grand dragon, l'antique serpent, celui qu'on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier,
il fut précipité sur la terre et ses anges avec lui.
10 Et j'entendis une voix forte qui, dans le ciel, disait : Voici le temps du salut, de la puissance et du Règne de notre Dieu, et de l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu, jour et nuit.
11 Mais eux, ils l'ont vaincu par le sang de l'agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage : Ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
12 C'est pourquoi soyez dans la joie, vous les cieux et vous qui y avez votre demeure ! Malheur à vous, la terre et la mer, car le diable est descendu vers vous, emporté de fureur, sachant que peu de temps lui reste.
13 Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il se lança à la poursuite de la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle.
14 Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme
pour qu'elle s'envole au désert, au lieu qui lui est réservé pour y être nourrie, loin du serpent, un temps, des temps et la moitié d'un temps.
15 Alors le serpent vomit comme un fleuve d'eau derrière la femme pour la faire emporter par les flots.
16 Mais la terre vint au secours de la femme :
la terre s'ouvrit et engloutit le fleuve vomi par le dragon.
17 Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance,
ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus.
18 Puis il se posta sur le sable de la mer.


Psaume 35
1 De David. SEIGNEUR, attaque ceux qui m'attaquent, combats ceux qui me combattent !
2 Saisis le petit bouclier et le grand bouclier, et lève-toi pour me secourir !
3 Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs ! Dis-moi : Ton salut, c'est moi !
4 Qu'ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie ! Qu'ils reculent et rougissent, ceux qui préparent mon malheur !
5 Qu'ils soient comme la paille emportée par le vent, que le messager du SEIGNEUR les chasse !
6 Que leur route soit ténébreuse et glissante, que le messager du SEIGNEUR les poursuive !
7 Car, sans raison, ils ont caché pour moi une fosse avec leurs filets, sans raison ils l'ont creusée pour m'ôter la vie.
8 Que la tourmente vienne sur eux sans qu'ils le sachent, qu'ils soient pris au filet qu'ils ont caché, qu'ils y tombent et soient dans la tourmente !
9 Moi, j'aurai de l'allégresse dans le SEIGNEUR, je trouverai la gaieté en son salut.
10 Tous mes os diront : SEIGNEUR, qui peut, comme toi, délivrer le pauvre d'un plus fort que lui, le pauvre et le déshérité de celui qui les dépouille ?
11 Des témoins malveillants se lèvent : ils m'interrogent sur ce que je ne connais pas.
12 Ils me rendent le mal pour le bien : je suis resté seul.
13 Et moi, quand ils étaient malades, je me revêtais d'un sac, je me privais, je jeûnais, ma prière revenait sans cesse.
14 Comme pour un ami, pour un frère, je me traînais ; comme pour le deuil d'une mère, je me courbais, l'air sombre.
15 Puis, quand je chancelle, ils se réjouissent et se rassemblent, ils se rassemblent contre moi sans que je le sache, ceux qui me frappent, ils me déchirent sans relâche ;
16 avec les impies, les moqueurs de l'endroit, ils grincent des dents contre moi.
17 Seigneur, comment peux-tu voir cela ? Protège-moi de leurs sévices, protège ma vie des jeunes lions !
18 Je te célébrerai dans l'assemblée nombreuse, je te louerai au milieu d'un peuple fort.
19 Que ceux qui sont à tort mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet, que ceux qui me détestent sans raison ne m'insultent pas du regard !
20 Car ils ne parlent pas pour la paix, ils préparent des tromperies contre les gens tranquilles du pays.
21 Contre moi ils ouvrent leur bouche toute grande, ils disent : « Ah ! ah ! nous l'avons vu de nos yeux ! »
22 SEIGNEUR, tu l'as vu, ne garde pas le silence ! Ne t'éloigne pas de moi, Seigneur !
23 Eveille-toi, réveille-toi pour établir mon droit ! Mon Dieu et Seigneur, pour défendre ma cause !
24 Juge-moi selon ta justice, SEIGNEUR, mon Dieu ! Qu'ils ne se réjouissent pas à mon sujet !
25 Qu'ils ne se disent pas : « Ah ! ah ! voilà ce que nous voulions ! » Qu'ils ne disent pas : « Nous l'avons englouti ! »
26 Que tous ensemble ils aient honte et rougissent, ceux qui se réjouissent de mon malheur ! Qu'ils se revêtent de honte et de confusion, ceux qui s'élèvent contre moi !
27 Qu'ils poussent des cris de joie, qu'ils se réjouissent, ceux qui prennent plaisir à ma justice, et qu'ils disent constamment : Le SEIGNEUR est grand, lui qui prend plaisir à la paix de son serviteur !
28 Ma langue redira ta justice, sans cesse elle fera ta louange.


Psaume 91
1 Celui qui habite au secret du Très-Haut repose à l'ombre du Puissant.
2 Je dis au SEIGNEUR : Mon abri et ma forteresse, mon Dieu en qui je mets ma confiance !
3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste terrible.
4 Il te couvrira de son plumage, tu trouveras un abri sous ses ailes ; sa loyauté est un grand bouclier et une cuirasse.
5 Tu ne craindras ni la frayeur de la nuit, ni la flèche qui vole de jour,
6 ni la peste qui marche dans l'obscurité, ni l'épidémie qui frappe en plein midi.
7 Que mille tombent à ton côté, dix mille à ta droite, rien ne t'atteindra ;
8 tu regarderas seulement de tes yeux et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu es mon abri, SEIGNEUR ! — Tu fais du Très-Haut ton refuge.
10 Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente.
11 Car il donnera pour toi des ordres à ses messagers pour te garder dans toutes tes voies ;
12 ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur la vipère, tu piétineras le jeune lion et le dragon.
14 — Puisqu'il s'est épris de moi, je lui donnerai d'échapper ; je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
15 Il m'invoquera, et je lui répondrai ; je serai moi-même avec lui dans la détresse, je le délivrerai et le glorifierai.
16 Je le rassasierai de la longueur des jours et lui ferai voir mon salut.


Psaume 140
1 Du chef de chœur. Psaume. De David.
2 SEIGNEUR, délivre-moi de l'homme mauvais ! Préserve-moi de l'homme violent !
3 Ils préparent des plans malveillants dans leur cœur et sans cesse ils complotent la guerre !
4 Ils aiguisent leur langue comme un serpent, ils ont sous leurs lèvres un venin de vipère.
Pause.
5 SEIGNEUR, préserve-moi des mains du méchant ! Garde-moi des hommes violentsqui préparent ma chute !
6 Des orgueilleux me tendent un piège et préparent des liens pour moi, ils placent des filets le long du sentier, ils installent des traquenards pour moi.
7 Je dis au SEIGNEUR : Tu es mon Dieu ! SEIGNEUR, prête l'oreille à mes supplications !
8 DIEU, Seigneur, force de mon salut ! Tu couvres ma tête au jour où l'on prend les armes.
9 SEIGNEUR, n'accorde pas au méchant ce qu'il désire, ne fais pas aboutir ses projets, de peur qu'il ne s'élève !
10 Que sur la tête de ceux qui m'entourent retombe le malheur préparé par leurs lèvres !
11 Que des braises se déversent sur eux ! Qu'on les fasse tomber dans le feu, dans des fondrières, d'où ils ne se relèveront plus !
12 Le beau parleur ne s'affermira pas sur la terre ; l'homme violent, le malheur le pourchassera sans répit.
13 Je sais que le SEIGNEUR rend justice aux pauvres et qu'il défend le droit des déshérités.
14 Oui, les justes célébreront ton nom, les gens droits habiteront en ta présence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire